BENELLI TnT 1130 Café Racer - 2005

Moyen terme entre le modèle Sport et la version haut de gamme Titanium, la TNT fait un clin d'oeil aux Café Racer d'antan au moyen d'une ergonomie plus sur l'avant et d'un équipement soigné. Elle est allégée de 3 kg. Entre autres nouveautés, elles est dotée d'un dispositif permettant de modifier le comportement du moteur via un bouton sur la planche de bord commandant le boîtier électronique. Le pilote peut ainsi disposer du potentiel total du moteur ou d'une courbe de puissance plus douce en fonction par exemple des conditions d'adhérence ou d'utilisation. Dans ce dernier cas, la consommation baisserait de 10 à 20%.
Caractéristiques exclusives à la TNT Café Racer :
- bulle haute
- demi-guidons en lieu et place du guidon classique, plus bas
- selle monoplace
- support de selle carbone
- suspensions haut de gamme, double réglage hydraulique basse et haute vitesse, tubes traités anti-friction, corps d'amortisseur en ergal
- jantes Marchesini alu forgé
- étriers de freins avant radiaux
- ajustement des repose-pieds par excentrique


 Moteur :  Trois cylindres en ligne incliné à 15°, quatre temps, refroidissement liquide, 4 soupapes par cylindre.
 Cylindrée :  1130 cm3
 Alésage x Course :  88 x 62 mm
 Puissance réelle :  137 CV à 9250 tr/min
 Couple maxi :  117 N.m à 6 750 tr/min
 Taux de compression :  11,5 à 1
 Alimentation :  Injection électronique SAGEM avec 1 injecteur par cylindre
 Allumage :  Electronique
 Boîte de vitesses :  6 rapports à cassette
 Pneumatiques :  Avant : 120/70 x 17 – Arrière: 190/50 x 17
 Poids (à sec) :  196 kg
 Vitesse maxi :  ? km/h