BENELLI TnT 1130 Sport - 2005

Première déclinaison de la TNT standard, cette version Sport s'en distingue par ses étriers de frein avant radiaux. Entre autres nouveautés, elles est dotée d'un dispositif permettant de modifier le comportement du moteur via un bouton sur la planche de bord commandant le boîtier électronique. Le pilote peut ainsi disposer du potentiel total du moteur ou d'une courbe de puissance plus douce en fonction par exemple des conditions d'adhérence ou d'utilisation. Dans ce dernier cas, la consommation baisserait de 10 à 20%.


 Moteur :  Trois cylindres en ligne incliné à 15°, quatre temps, refroidissement liquide, 4 soupapes par cylindre.
 Cylindrée :  1130 cm3
 Alésage x Course :  88 x 62 mm
 Puissance réelle :  137 CV à 9250 tr/min
 Couple maxi :  117 N.m à 6 750 tr/min
 Taux de compression :  11,5 à 1
 Alimentation :  Injection électronique SAGEM avec 1 injecteur par cylindre
 Allumage :  Electronique
 Boîte de vitesses :  6 rapports à cassette
 Pneumatiques :  Avant : 120/70 x 17 – Arrière: 190/50 x 17
 Poids (à sec) :  199 kg
 Vitesse maxi :  ? km/h