BMW K 75 - 1985

En voilà une moto bien sympa ! Pas de look ravageur, mais élégant, la polyvalence était son registre. Techniquement, c'est la petite sœur de la K100 avec un cylindre en moins. C'était une moto sans esbroufe, une valeur sûre, mais avec quelques détails de finition agaçants (compteurs, commodos bizarres).


 Moteur :  Trois cylindres en ligne disposés longitudinalement, quatre-temps, double arbre à came en tête, refroidissement liquide. 6 soupapes.
 Cylindrée :  740 cm3
 Alésage x Course :  67 x 70 mm
 Puissance réelle :  75 CV à 8500 tr/min
 Couple maxi :  68 Nm au régime de 6750 tr/min
 Taux de compression :  11 à 1
 Carburateurs :  Injection électronique Bosch LE-Jetronic.
 Allumage :  Electronique Bosch LE-Jetronic – 12V
 Boîte de vitesses :  5 rapports
 Pneumatiques :  Avant: 100/90 X 18" – Arrière : 120/90 X 17"
 Poids (à sec) :  228 kg
 Vitesse maxi :  210 km/h