BMW K 75 C - 1985

C'est la version avec tête de fourche. J'ai eu l'occasion, en son temps, de faire un petit galop d'essai à son guidon. J'avais trouvé cette moto très sympa, maniable et d'une jolie sonorité d'échappement. Mais je me souviens également de m'être pris la tête avec des commodos peu habituels (commande de clignotants complètement saugrenue) et de m'être fait peur avec un frein avant trop puissant qui avait tendance à bloquer.


 Moteur :  Trois cylindres en ligne disposés longitudinalement, quatre-temps, double arbre à came en tête, refroidissement liquide. 6 soupapes.
 Cylindrée :  740 cm3
 Alésage x Course :  67 x 70 mm
 Puissance réelle :  75 CV à 8500 tr/min
 Couple maxi :  68 Nm au régime de 6750 tr/min
 Taux de compression :  11 à 1
 Carburateurs :  Injection électronique Bosch LE-Jetronic.
 Allumage :  Electronique Bosch LE-Jetronic – 12V
 Boîte de vitesses :  5 rapports
 Pneumatiques :  Avant: 100/90 X 18" – Arrière : 120/90 X 18"
 Poids (à sec) :  233 kg
 Vitesse maxi :  210 km/h