BMW K 75 RT - 1989

Après de nombreuses réalisations accessoiristes et de concessionnaires, BMW se décide à lancer enfin en 1989 la version GT de la K75 que beaucoup attendaient. Elle fut, en plus, équipée de L'ABS.


 Moteur :  Trois cylindres en ligne disposés longitudinalement, quatre-temps, double arbre à came en tête, refroidissement liquide. 6 soupapes.
 Cylindrée :  740 cm3
 Alésage x Course :  67 x 70 mm
 Puissance réelle :  75 CV à 8500 tr/min
 Couple maxi :  68 Nm au régime de 6750 tr/min
 Taux de compression :  11 à 1
 Carburateurs :  Injection électronique Bosch LE-Jetronic.
 Allumage :  Electronique Bosch LE-Jetronic – 12V
 Boîte de vitesses :  5 rapports
 Pneumatiques :  Avant: 100/90 X 18" – Arrière : 120/90 X 18"
 Poids (à sec) :  258 kg
 Vitesse maxi :  185 km/h