BMW K 75 S - 1985

C'est sans aucun doute la K75, voire la BM, la plus réussie esthétiquement à mon goût, surtout les dernières versions en noir. Elle ne diffère en fait des autres K75 que par son carénage et une roue arrière plus large en 17".


 Moteur :  Trois cylindres en ligne disposés longitudinalement, quatre-temps, double arbre à came en tête, refroidissement liquide. 6 soupapes.
 Cylindrée :  740 cm3
 Alésage x Course :  67 x 70 mm
 Puissance réelle :  75 CV à 8500 tr/min
 Couple maxi :  68 Nm au régime de 6750 tr/min
 Taux de compression :  11 à 1
 Carburateurs :  Injection électronique Bosch LE-Jetronic.
 Allumage :  Electronique Bosch LE-Jetronic – 12V
 Boîte de vitesses :  5 rapports
 Pneumatiques :  Avant: 100/90 X 18" – Arrière : 130/90 X 17"
 Poids (à sec) :  237 kg
 Vitesse maxi :  210 km/h