KAWASAKI 500 H1-D - 1973

Elle succéda aux Mach3 H1 A-B. En plus d'une nouvelle ligne, elle récupère un allumage électronique identique à la 750 H2 et le frein avant à disque déjà apparu sur l'éphémère H1B. Une ligne sublime !


 Moteur :  Trois cylindres en ligne disposés transversalement, deux temps à admission par la jupe du piston, balayage par transferts dédoublés, refroidissement par air.
 Cylindrée :  498 cm3
 Alésage x Course :  60 x 58.8 mm
 Puissance réelle :  59 CV à 8000 tr/min
 Couple maxi :  5.7 m.kg au régime de 7000 tr/min
 Taux de compression :  6.8 à 1
 Carburateurs :  3 Mikuni - Type : VM 28 SC
 Allumage :  Magneto CDI 12 V
 Boîte de vitesses :  5 rapports
 Pneumatiques :  Avant : 3.25 x 19,- Arrière : 4.00 x 18
 Poids (tous pleins faits) :  185 kg
 Vitesse maxi :  185 km/h