KAWASAKI 750 H2 CRITERIUM 1972

Elle fut la reine des "CRITERIUM " l’ancêtre des "PROMOSPORTS". Pendant 6 ans, de 72 à 78, elle fera le bonheur de nombreux pilotes : William Gougy (photo), Thierry Tchernine, Gérard Choukroun, Hubert Rigal, Gilles Husson, Bernard Fau, etc., s'illustreront à son guidon. Son règne s'arrêtera en 1979, avec l'arrivée de la Honda 900 Bol d'Or.


 Moteur :  Trois cylindres en ligne disposés transversalement, deux temps à admission par la jupe du piston, balayage par transferts dédoublés, refroidissement par air.
 Cylindrée :  748 cm3
 Alésage x Course :  71 x 63 mm
 Puissance réelle :  74 CV (H2, H2A), 71 CV (H2B, C) à 6800 tr/min
 Couple maxi :  7,9 m.kg (H2,B,C) 7,7 m.kg (H2A) au régime de 6500 tr/min
 Taux de compression :  7 à 1
 Carburateurs :  3 Mikuni - Type : VM 30 SC
 Allumage :  Type batterie sous 12 V
 Boîte de vitesses :  5 rapports
 Pneumatiques :  Avant : 3.25 x 19,- Arrière : 4.00 x 18
 Poids (tous pleins faits) :  213 kg (H2-H2A) - 220 kg (H2B) – 225 kg (H2C)
 Vitesse maxi :  200 km/h