KAWASAKI 250 KH - 1976

L'ultime évolution de la 250 S1. Elle devient KH en même temps que la 400, récupère (enfin) le frein avant à disque, mais pas l'allumage électronique. Elle sera produite jusqu'en 1978.


 Moteur :  Trois cylindres en ligne disposés transversalement, deux temps à admission par la jupe du piston, balayage par transferts dédoublés, refroidissement par air.
 Cylindrée :  249 cm3
 Alésage x Course :  45 x 52.3 mm
 Puissance réelle :  28 CV à 7500 tr/min
 Couple maxi :  2.7 m.kg au régime de 7000 tr/min
 Taux de compression :  7.5 à 1
 Carburateurs :  3 Mikuni - Type : VM 22 SC
 Allumage :  Type batterie bobine sous 12 V
 Boîte de vitesses :  5 rapports
 Pneumatiques :  Avant : 3.00 x 18,- Arrière : 3.25 x 18
 Poids (tous pleins faits) :  155 kg
 Vitesse maxi :  150 km/h