KAWASAKI 400 KH - 1976

L'ultime évolution de la 400 S3. Elle perd encore 4 chevaux, gagne un allumage électronique et le moteur est monté sur silentblocs. Ce sera la dernière 3 cylindres 2 - temps au catalogue Kawasaki. Elle disparaîtra en 1980.


 Moteur :  Trois cylindres en ligne disposés transversalement, deux temps à admission par la jupe du piston, balayage par transferts dédoublés, refroidissement par air.
 Cylindrée :  400.4 cm3
 Alésage x Course :  56.9 x 52.3 mm
 Puissance réelle :  38 CV à 7000 tr/min
 Couple maxi :  3.9 m.kg au régime de 6500 tr/min
 Taux de compression :  6.5 à 1
 Carburateurs :  3 Mikuni - Type : VM 26 SC
 Allumage :  Magnéto CDI 12 V
 Boîte de vitesses :  5 rapports
 Pneumatiques :  Avant : 3.25 x 18,- Arrière : 3.50 x 18
 Poids (tous pleins faits) :  163 kg
 Vitesse maxi :  163 km/h