LAVERDA 1000 SFC - 1985

On reprocha aux RGS d'être trop sages (trop "japonisées") et voici la SFC 1000, dans la tradition des 750 SFC : un moteur de RGS Corsa, une partie cycle et un habillage allégé, un double disque avant flottant de 300mm, bras oscillant alu, etc.. Ce fut la dernière Laverda car l'usine, en proie à des difficultés financières, se dirige vers une mort lente. Ce fut l'ultime déclinaison du 3 cylindre, la dernière SFC sortit des chaînes en 1989.


 Moteur :  Trois cylindres en ligne disposés transversalement calé à 120° quatre-temps, double arbre à came en tête, refroidissement par air.
 Cylindrée :  980.76 cm3
 Alésage x Course :  75 x 74 mm
 Puissance réelle :  94 CV à 7750 tr/min
 Couple maxi :  (?) mkg au régime de (?) tr/min
 Taux de compression :  10.3 à 1
 Carburateurs :  3 carburateurs Dell'Orto de 32 mm.
 Allumage :  Electronique -12 V
 Boîte de vitesses :  5 rapports
 Pneumatiques :  Avant: 100/90V18 – Arrière: 120/90V18
 Poids (à sec) :  244 kg
 Vitesse maxi :  230 km/h