LAVERDA 1000 RGS CORSA - 1984

C'est une version plus musclée de la RGS grâce a des pistons forgés haute compression et une modification du haut moteur. Le freinage fait appel à un double disque Brembo de 280mm Série Or.


 Moteur :  Trois cylindres en ligne disposés transversalement calé à 120° quatre-temps, double arbre à came en tête, refroidissement par air.
 Cylindrée :  980.76 cm3
 Alésage x Course :  75 x 74 mm
 Puissance réelle :  94 CV à 7750 tr/min
 Couple maxi :  (?) mkg au régime de (?) tr/min
 Taux de compression :  10.3 à 1
 Carburateurs :  3 carburateurs Dell'Orto de 32 mm.
 Allumage :  Electronique -12 V
 Boîte de vitesses :  5 rapports
 Pneumatiques :  Avant: 100/90V18 – Arrière: 120/90V18
 Poids (à sec) :  244 kg
 Vitesse maxi :  (?) km/h