LAVERDA 1000 RGS EXECUTIVE - 1984

C'est une version orientée tourisme de la RGS avec des extensions de carénage et une paire de valises aux couleurs de la moto. Ces valises étaient bien intégrées à l'esthétique de la moto, mais malheureusement inutilisables car trop petites.


 Moteur :  Trois cylindres en ligne disposés transversalement calé à 120° quatre-temps, double arbre à came en tête, refroidissement par air.
 Cylindrée :  980.76 cm3
 Alésage x Course :  75 x 74 mm
 Puissance réelle :  86 CV à 7250 tr/min
 Couple maxi :  7.9 mkg au régime de 7000 tr/min
 Taux de compression :  9 à 1
 Carburateurs :  3 carburateurs Dell'Orto de 32 mm.
 Allumage :  Electronique -12 V
 Boîte de vitesses :  5 rapports
 Pneumatiques :  Avant: 100/90V18 – Arrière: 120/90V18
 Poids (à sec) :  244 kg
 Vitesse maxi :  215 km/h