LAVERDA 1000 3CL - 1976

Première grande évolution de la 1000 Laverda. Adoption de jantes à bâton, d'un disque à l'arrière et d'un nouveau dessin de la partie arrière. Les principaux défauts (manque de confort, vibrations) sont toujours présents.


 Moteur :  Trois cylindres en ligne disposés transversalement calé à 180°, quatre-temps, double arbre à came en tête, refroidissement par air.
 Cylindrée :  980.76 cm3
 Alésage x Course :  75 x 74 mm
 Puissance réelle :  80 CV à 7250 tr/min
 Couple maxi :  8.75 mkg au régime de 5000 tr/min
 Taux de compression :  9 à 1
 Carburateurs :  3 carburateurs Dell'Orto de 32 mm.
 Allumage :  Electronique -12 V
 Boîte de vitesses :  5 rapports
 Pneumatiques :  Avant: 3.50 x 18 – Arrière: 4.00 x 18
 Poids (à sec) :  250 kg
 Vitesse maxi :  200 km/h