LAVERDA 1000 RGS - 1983

Cette moto représenta une nouvelle ère pour Laverda : nouvelle partie cycle plus basse dans sa partie arrière et au centre de gravité abaissé, moteur calé à 120°, arbres à came plus "sages", sélecteur enfin à gauche et un habillage tout en rondeur avec orifice de remplissage du réservoir dans le nez du carénage. Malheureusement, sont toujours à son actif des vibrations et des commandes viriles.


 Moteur :  Trois cylindres en ligne disposés transversalement calé à 120° quatre-temps, double arbre à came en tête, refroidissement par air.
 Cylindrée :  980.76 cm3
 Alésage x Course :  75 x 74 mm
 Puissance réelle :  86 CV à 7250 tr/min
 Couple maxi :  7.9 mkg au régime de 7000 tr/min
 Taux de compression :  9 à 1
 Carburateurs :  3 carburateurs Dell'Orto de 32 mm.
 Allumage :  Electronique -12 V
 Boîte de vitesses :  5 rapports
 Pneumatiques :  Avant: 100/90V18 – Arrière: 120/90V18
 Poids (à sec) :  244 kg
 Vitesse maxi :  215 km/h