SUZUKI GT 750 - 1972-1978

Elle a eu tous les surnoms cette moto, "bouillotte", "chauffe-eau", etc..! Elle était en avance avec son refroidissement liquide, mais elle est née avec un frein avant à tambour 4 cames !! Le double disque arriva en 1973. Elle n'avait pas la "patate" d'une Kawasaki H2, mais elle a fait une belle fin de carrière. Qui ne se souvient pas du chant d'une GT avec un 3 en 1 Martin ?
Pour toutes les évolutions techniques concernant cette moto, allez voir le site de Jacques Massé : SUZUKI GT 750 "LA BOUILLOTTE". Tout y est décrit.


 Moteur :  Trois cylindres en ligne disposés transversalement, deux temps, refroidissement liquide.
 Cylindrée :  738 cm3
 Alésage x Course :  70 x 64 mm
 Puissance réelle :  67 CV à 6500 tr/min (70 CV à partir de 1975)
 Couple maxi :  7.70 m.kg au régime de 5500 tr/min (8.50 m.kg à partir de 1975)
 Taux de compression :  6.7 à 1
 Carburateurs :  3 Mikuni - Type : VM 32 SC
 Allumage :  Type batterie bobine sous 12 V
 Boîte de vitesses :  5 rapports
 Pneumatiques :  Avant : 3.25 x 19,- Arrière : 4.00 x 18
 Poids (à sec) :  214 kg
 Vitesse maxi :  180 km/h