MOTOBECANE 350 - 1973

La riposte française aux méchantes Kawasaki 3 cylindres ? On lui reprocha un manque de finition, une boîte de vitesses déplorable, une consommation et un prix élevés. Ce ne fut pas une réussite commerciale, pourtant esthétiquement elle n'était pas mal, était bien équipée et avait des performances honorables. Une version 500 à injection électronique devait voir le jour (des protos ont même circulés), mais elle n'a jamais été commercialisée.


 Moteur :  Trois cylindres en ligne disposés transversalement incliné à 25° vers l'avant, deux temps,
refroidissement par air.
 Cylindrée :  349.46 cm3
 Alésage x Course :  53 x 52.8 mm
 Puissance réelle :  38 CV à 7200 tr/min
 Couple maxi :  3.60 m.kg au régime de 6500 tr/min
 Taux de compression :  10 à 1
 Carburateurs :  3 Gürtner Æ24 - Type : MA 757 A
 Allumage :  Electronique 12 V
 Boîte de vitesses :  5 rapports
 Pneumatiques :  Avant : 3.00 H 18,- Arrière : 3.50 H 18
 Poids (tous pleins faits) :  170 kg
 Vitesse maxi :  157 km/h