TRIUMPH TIGER 1050 - 2007

Ceci est la 3ème évolution de la Tiger, après les modèles 1994 et 2001. Cette nouvelle Tiger évolue vers une vocation plus sportive, moins routière que l'ancienne version. Elle passe de 955 à 1050 cm3 et reprend une version "dégonflée" du moteur des dernières Sprint et Speed Triple :
- Puissance maximale de 115 ch. à 9 400tr/min et couple maximum de 10 daN.m à 6 250 tr/min,
- Nouveau cadre en acier tubulaire de type périmétrique, nouveau bras oscillant en alliage d'aluminium,
- Nouvelles jantes de 17 pouces, 120/70 ZR17 à l'avant et 180/55 ZR17 à l'arrière,
- Nouvelle fourche avant inversée diam. 43 mm réglable en hydraulique, précontrainte amortisseur arrière réglable par mollette + réglages hydrauliques,
- Doubles disques flottants de 320 mm et étriers à 4 pistons à l'avant, disque de 255 mm avec étrier à double piston à l'arrière,
- Hauteur de selle importante : hauteur de 835mm,
- Poids à sec de 198 kg (- 17 kg),
- Capacité du réservoir est de 20 litres,
- Coloris : Caspian Blue, Scorched Yellow, Fusion White et Jet Black,
- Options : valises rigides, poignées chauffantes, sac de réservoir et sacs intérieurs de sacoches.


 Moteur :  Trois cylindres en ligne disposés transversalement, quatre-temps, double arbre à came en tête, refroidissement liquide. 12 soupapes.
 Cylindrée :  1050 cm3
 Alésage x Course :  79 x 71.4 mm
 Puissance réelle :  115 CV à 9400 tr/min en version libre.
 Couple maxi :  100 Nm au régime de 6250 tr/min
 Taux de compression :  12 à 1
 Alimentation :  Injection séquentielle multipoint.
 Allumage :  Digital - type inductif - par calculateur - 12 V
 Boîte de vitesses :  6 rapports
 Pneumatiques :  Avant: 120/70 ZR 17 – Arrière: 180/55 ZR 17
 Poids (à sec) :  198 kg
 Vitesse maxi :  ? km/h