TRIUMPH 750 DAYTONA - 1992

Elle n'aura vécu qu'un an, cette version sportive du 750 3-cylindres équipée d'un carénage intégral double-optique et de freins mieux dimensionnés. Esthétiquement jolie, cette moto n'a pas connu un vif succès. Elle sera avantageusement remplacée par la 900 Daytona dès l'année suivante.
Elle a également été déclinée en 1000 4-cylindres qui sera remplacée, elle aussi, un an après, par la 1200 Daytona.

Pour plus d'informations sur la Daytona 750 (T330) à carburateurs :
TRIUMPH T3 PASSION


 Moteur :  Trois cylindres en ligne disposés transversalement, quatre-temps, double arbre à came en tête, refroidissement liquide. 12 soupapes.
 Cylindrée :  749 cm3
 Alésage x Course :  76 x 55 mm
 Puissance réelle :  97 CV à 9750 tr/min
 Couple maxi :  74 Nm au régime de 8250 tr/min
 Taux de compression :  11 à 1
 Carburateurs :  3 carburateurs à boisseau plat de 36mm.
 Allumage :  Electronique digital à induction -12 V
 Boîte de vitesses :  6 rapports
 Pneumatiques :  Avant: 120/70 ZR 17 – Arrière: 170/60 ZR 18
 Poids (à sec) :  218 kg
 Vitesse maxi :  (?) km/h