TRIUMPH 750/900 TRIDENT - 1998

Ceci est la dernière évolution des 750 et 900 Trident. C'est principalement une modification d'ordre esthétique. Elles adoptent pour ce millésime, la carrosserie arrière inaugurée en 1997 sur les 900 Sprint. La seule différence visible entre la 750 et la 900 sont toujours les teints bicolores propres à la 900. Elle sera retirée du catalogue en fin d'année. On attend toujours une remplaçante dans la gamme.

Entre parenthèses les caractéristiques de la 750.

Pour plus d'informations sur les Trident 750 et 900 (T333 et T338) à carburateurs :
TRIUMPH T3 PASSION

 Moteur :  Trois cylindres en ligne disposés transversalement, quatre-temps, double arbre à came en tête, refroidissement liquide. 12 soupapes.
 Cylindrée :  885 cm3 (749cm3)
 Alésage x Course :  76 x 65 mm (76 x 55 mm)
 Puissance réelle :  100 CV à 9500 tr/min (97 CV à 9750 tr/min)
 Couple maxi :  81 Nm au régime de 6500 tr/min (74 Nm au régime de 8250 tr/min)
 Taux de compression :  10.6 à 1 (11 à 1)
 Carburateurs :  3 carburateurs à boisseau plat de 36mm.
 Allumage :  Electronique digital à induction -12 V
 Boîte de vitesses :  6 rapports
 Pneumatiques :  Avant: 120/70 ZR 17 – Arrière: 160/60 ZR 18
 Poids (à sec) :  212 kg
 Vitesse maxi :  206 km/h