TRIUMPH 900 DAYTONA - 1993-1996

Quelle est magnifique cette moto ! La réaction est unanime lors de sa présentation. La ligne générale est reprise de la 750 Daytona : carénage légèrement retouché, coque de selle redessinée, double échappement "racing" et surtout un coloris jaune absolument sublime. Une réussite. A l'usage c'est plutôt une routière sportive qu'une sportive pure et dure. Elle garde toujours le handicap d'un centre de gravité haut placé.
Pour le millésime 1994, elle reçoit de nouvelles jante de 17" avant et arrière et pour 95 des pots "genre carbone" comme la Speed Triple.

Pour plus d'informations sur la Daytona 900 (T357) à carburateurs :
TRIUMPH T3 PASSION


 Moteur :  Trois cylindres en ligne disposés transversalement, quatre-temps, double arbre à came en tête, refroidissement liquide. 12 soupapes.
 Cylindrée :  885 cm3
 Alésage x Course :  76 x 65 mm
 Puissance réelle :  100 CV à 9500 tr/min
 Couple maxi :  81 Nm au régime de 6500 tr/min
 Taux de compression :  10.6 à 1
 Carburateurs :  3 carburateurs à boisseau plat de 36mm.
 Allumage :  Electronique digital à induction -12 V
 Boîte de vitesses :  6 rapports
 Pneumatiques :  Avant: 120/70 ZR 17 – Arrière: 160/60 ZR 18 (à partir modèle 94 : 180/60 ZR 17)
 Poids (à sec) :  216 kg
 Vitesse maxi :  226 km/h