TRIUMPH 900 DAYTONA SUPER III - 1994

Uniquement en Série limitée (200 exemplaires dont 50 pour la France en 94 et seulement 50 en 95 dont 10 pour la France). Apparemment elle est identique à la Daytona. Le moteur à priori identique est bien différent avec des carters d'épaisseur réduite (brevet Cosworth), d'autres éléments sont également passés dans les mains du préparateur anglais : culasse, soupapes, boîtier d'allumage plus performant. Coté partie cycle : étriers de frein avant à 6 pistons et suspension avant et arrière réglables dans tous les sens. Beaucoup d'éléments de carrosserie en carbone ou finition carbone ont fait de cette moto la sportive la plus aboutie de la gamme Triumph.

Pour plus d'informations sur la Daytona Super III 900 (T311) à carburateurs :
TRIUMPH T3 PASSION


 Moteur :  Trois cylindres en ligne disposés transversalement, quatre-temps, double arbre à came en tête, refroidissement liquide. 12 soupapes.
 Cylindrée :  885 cm3
 Alésage x Course :  76 x 65 mm
 Puissance réelle :  100 CV à 9500 tr/min
 Couple maxi :  83 Nm au régime de 8500 tr/min
 Taux de compression :  12 à 1
 Carburateurs :  3 carburateurs à boisseau plat de 36mm.
 Allumage :  Electronique digital à induction -12 V
 Boîte de vitesses :  6 rapports
 Pneumatiques :  Avant: 120/70 ZR 17 – Arrière: 180/60 ZR 17
 Poids (à sec) :  211 kg
 Vitesse maxi :  (?) km/h