TRIUMPH 900 SPRINT - 1994-1997

Une moto apparue pour 1993 (encore), une année riche en nouveauté pour Triumph. C'est en fait une Trident équipée d'un demi-carénage et d'un tableau de bord de Daytona. C'est la Triumph la plus homogène et qui deviendra la plus vendue de la gamme avec la Daytona. Elle subira de nombreuses évolutions : disque avant de Daytona et suppression de l'appellation Trident Sprint en 94, partie arrière redessinée et jantes de 17" avant et arrière en 95.

Pour plus d'informations sur la Sprint 900 (T338-1) à carburateurs :
TRIUMPH T3 PASSION


 Moteur :  Trois cylindres en ligne disposés transversalement, quatre-temps, double arbre à came en tête, refroidissement liquide. 12 soupapes.
 Cylindrée :  885 cm3
 Alésage x Course :  76 x 65 mm
 Puissance réelle :  100 CV à 9500 tr/min
 Couple maxi :  81 Nm au régime de 6500 tr/min
 Taux de compression :  10.6 à 1
 Carburateurs :  3 carburateurs à boisseau plat de 36mm.
 Allumage :  Electronique digital à induction -12 V
 Boîte de vitesses :  6 rapports
 Pneumatiques :  Avant: 120/70 ZR 17 – Arrière: 160/60 ZR 18 (à partir modèle 95 : 170/60 ZR 17)
 Poids (à sec) :  239 kg
 Vitesse maxi :  222 km/h