TRIUMPH TIGER 955i - 2004

Quelques modification sur cette nouvelle Tiger, lancée en mars 2004. Elle bénéficie d’une nouvelle géométrie du train avant, d'une suspension avant et arrière et d'un empattement revu. Elle reçoit de nouvelles jantes à bâtons permettant une monte de pneus tubeless. L’esthétique a été aussi légèrement revue, le cadre est en finition époxy gris et la déco a été changée.
Une option, kit valise assorti à la moto, est également proposé.


 Moteur :  Trois cylindres en ligne disposés transversalement, quatre-temps, double arbre à came en tête, refroidissement liquide. 12 soupapes.
 Cylindrée :  955 cm3
 Alésage x Course :  79 x 65 mm
 Puissance réelle :  105 CV à 9500 tr/min
 Couple maxi :  92 Nm au régime de 4400 tr/min
 Taux de compression :  11.65 à 1
 Alimentation :  Injection séquentielle multipoint.
 Allumage :  Digital - type inductif - par calculateur - 12 V
 Boîte de vitesses :  6 rapports
 Pneumatiques :  Avant: 110/80 V 19 – Arrière: 150/80 V 17
 Poids (à sec) :  215 kg
 Vitesse maxi :  199 km/h