TRIUMPH 900 TROPHY - 1996-2001

La 900 Trophy (comme la 1200) a été profondément restylée en 1996 : nouveau carénage plus enveloppant, partie arrière redessinée, valises dans le même ton que la moto et moteur revu pour obtenir plus de couple. Elle reste une GT sympa à piloter, confortable, avec une bonne protection mais son prix est trop proche de celui de la 1200. Devant le peu de succès elle est retirée du catalogue pour 2002.

Pour plus d'informations sur la Trophy 900 (T336) à carburateurs :
TRIUMPH T3 PASSION


 Moteur :  Trois cylindres en ligne disposés transversalement, quatre-temps, double arbre à came en tête, refroidissement liquide. 12 soupapes.
 Cylindrée :  885 cm3
 Alésage x Course :  76 x 65 mm
 Puissance réelle :  97 CV à 9200 tr/min
 Couple maxi :  7.9 mkg au régime de 4900 tr/min
 Taux de compression :  10.6 à 1
 Carburateurs :  3 carburateurs à boisseau plat de 36mm.
 Allumage :  Electronique digital à induction -12 V
 Boîte de vitesses :  6 rapports
 Pneumatiques :  Avant: 120/70 ZR 17 – Arrière: 180/60 ZR 17
 Poids (à sec) :  245 kg
 Vitesse maxi :  210 km/h