Moteur : |
Trois cylindres en ligne disposés transversalement, quatre-temps, double arbre à came en tête,
refroidissement liquide. 12 soupapes. |
Cylindrée : |
675 cm3 |
Alésage x Course : |
74 x 52.3 mm |
Puissance réelle : |
125 CV à 12500 tr/min en version libre. |
Couple maxi : |
72Nm au régime de 11750 tr/min |
Taux de compression : |
12.65 à 1 |
Alimentation : |
Injection électronique multipoint séquentielle avec air forcé. |
Allumage : |
Digital - type inductif - par calculateur - 12 V |
Boîte de vitesses : |
6 rapports |
Pneumatiques : |
Avant: 120/70 ZR 17 – Arrière: 180/55 ZR 17 |
Poids (à sec) : |
165 kg |
Vitesse maxi : |
? km/h |
Selon les premiers essais (MJ n°1679), cette moto est prometteuse : "On dirait un gros 1000 qui vous saute au visage mais ne vous intime jamais l'ordre de couper les gaz ! Exceptionnel !... C'est un mix étonnant entre une Ducati 749 (pour l'étroitesse de la moto, son joli dessin et son couple) et un 4 cylindres japonais (pour l'allonge aux hauts régime), le tout marié à une motorisation et une sonorité inimitables"
Pour 2008, Triumph offre une version Edition Spéciale du monstre sacré qu’est la Daytona 675. Au programme, une peinture sensuelle Phantom Black, des jantes et des décalcomanies dorées pour un contraste saisissant. Et pour que le tableau soit parfait, un carter moteur furieusement noir.