TRIUMPH DAYTONA 955i - 2001-2002

Au printemps 2001, Triumph a présenté la remplaçante de la Daytona. Pour cela le constructeur britannique a mis les petits plats dans les grands : Nouveau moteur (149 CV en version libre), gain de poids (-10 kg), abandon du monobras (snif !) et un nouvel habillage (qui devient banal- trop Honda à mon goût). Le bridage étouffe malheureusement le moteur, mais en version libre, 149 CV, ça doit causer (avec un bruit sympa en prime !).


 Moteur :  Trois cylindres en ligne disposés transversalement, quatre-temps, double arbre à came en tête, refroidissement liquide. 12 soupapes.
 Cylindrée :  955 cm3
 Alésage x Course :  79 x 65 mm
 Puissance réelle :  149 CV à 10700 tr/min en version libre.
 Couple maxi :  100 Nm au régime de 8200 tr/min
 Taux de compression :  12 à 1
 Alimentation :  Injection séquentielle multipoint.
 Allumage :  Digital - type inductif - par calculateur - 12 V
 Boîte de vitesses :  6 rapports
 Pneumatiques :  Avant: 120/70 ZR 17 – Arrière: 180/55 ZR 17
 Poids (à sec) :  188 kg
 Vitesse maxi :  222 km/h (version bridée à 98 CV)