TRIUMPH DAYTONA 955i CENTENARY - 2002

A l'occasion de son centenaire, Triumph a présenté au Mondial 2001 cette superbe version de la Daytona. Elle adopte le monobras arrière perdu depuis le nouveau modèle, diverses pièces en carbone et super coloris vert anglais. Elle sera commercialisée en série limitée.


 Moteur :  Trois cylindres en ligne disposés transversalement, quatre-temps, double arbre à came en tête, refroidissement liquide. 12 soupapes.
 Cylindrée :  955 cm3
 Alésage x Course :  79 x 65 mm
 Puissance réelle :  149 CV à 10700 tr/min en version libre.
 Couple maxi :  100 Nm au régime de 8200 tr/min
 Taux de compression :  12 à 1
 Alimentation :  Injection séquentielle multipoint.
 Allumage :  Digital - type inductif - par calculateur - 12 V
 Boîte de vitesses :  6 rapports
 Pneumatiques :  Avant: 120/70 ZR 17 – Arrière: 190/50 ZR 17
 Poids (à sec) :  191 kg
 Vitesse maxi :  ? km/h