TRIUMPH 900 LEGEND TT - 1999-2001

Après l'arrêt de la 750 Trident, il manquait à Triumph un modèle d'entrée de gamme. On a pris une T-bird Sport, on l'a dépouillé de quelques accessoires superflus, le moteur a été légèrement dégonflé pour obtenir plus de couple à bas régime, ajouté à celà un prix serré et le tour est joué. Elle n'est pourtant pas, loin de là, une moto au rabais. Ses 10 kg de moins et une bonne garde au sol en font une moto joueuse. Elle disparaît du catalogue pour 2002.

Pour plus d'informations sur la Legend TT 900 (T396) à carburateurs :
TRIUMPH T3 PASSION


 Moteur :  Trois cylindres en ligne disposés transversalement, quatre-temps, double arbre à came en tête, refroidissement liquide. 12 soupapes.
 Cylindrée :  885 cm3
 Alésage x Course :  76 x 65 mm
 Puissance réelle :  64.6 CV à 8000 tr/min
 Couple maxi :  6.9 mkg au régime de 4000 tr/min
 Taux de compression :  10 à 1
 Carburateurs :  3 carburateurs à boisseau plat de 36mm.
 Allumage :  Electronique digital à induction -12 V
 Boîte de vitesses :  5 rapports
 Pneumatiques :  Avant: 120/70 17 – Arrière: 160/70 17
 Poids (à sec) :  215 kg
 Vitesse maxi :  200 km/h