TRIUMPH SPEED-TRIPLE 955i - 2002

En lançant une nouvelle Daytona à l'été 2001, Triumph se devait de mettre sa Speed triple à jour. Elle est bien entendu dérivée de celle-ci en adoptant son nouveau moteur et sa partie cycle. Elle conserve néanmoins son monobras (heureusement) que sa soeur sportive a perdu. Les essais diront si elle a gardé le tempérament de feu de sa devancière.


 Moteur :  Trois cylindres en ligne disposés transversalement, quatre-temps, double arbre à came en tête, refroidissement liquide. 12 soupapes.
 Cylindrée :  955 cm3
 Alésage x Course :  79 x 65 mm
 Puissance réelle :  120 CV à 9000 tr/min en version libre
 Couple maxi :  100 Nm au régime de 5100 tr/min
 Taux de compression :  12 à 1
 Alimentation :  Injection séquentielle multipoint.
 Allumage :  digital - type inductif - par calculateur - 12 V
 Boîte de vitesses :  6 rapports
 Pneumatiques :  Avant: 120/70 ZR 17 – Arrière: 190/50 ZR 17
 Poids (à sec) :  189 kg
 Vitesse maxi :  ? km/h