TRIUMPH SPRINT RS 955i- 2000-2001

La Sprint RS est une sportive moins radicale que la Daytona. Elle se veut plus conviviale. Elle est extrapolée de la Sprint ST. Elle abandonne le monobras arrière pour un bras oscillant classique, elle adopte un demi-carénage et un guidon plus bas. Elle est également vendue à un prix nettement inférieur à sa grande soeur. Son but avoué : concurrencer la Honda VTR 1000 Firestorm.


 Moteur :  Trois cylindres en ligne disposés transversalement, quatre-temps, double arbre à came en tête, refroidissement liquide. 12 soupapes.
 Cylindrée :  955 cm3
 Alésage x Course :  79 x 65 mm
 Puissance réelle :  110 CV à 9200 tr/min en version libre.
 Couple maxi :  9.9 mkg au régime de 6200 tr/min
 Taux de compression :  11.2 à 1
 Alimentation :  Injection séquentielle multipoint.
 Allumage :  Digital - type inductif - par calculateur - 12 V
 Boîte de vitesses :  6 rapports
 Pneumatiques :  Avant: 120/70 ZR 17 – Arrière: 180/55 ZR 17
 Poids (à sec) :  199 kg
 Vitesse maxi :  220 km/h