TRIUMPH SPRINT RS 955i- 2002

Comme sa grande soeur la Sprint ST, la RS reçoit pour le millésime 2002 le nouveau 3 cylindres qui lui fait gagner 10 chevaux en version libre. Le reste de la moto reste inchangé hormis la couleur du cadre qui abandonne le noir pour un ton alu et de nouveaux coloris.


 Moteur :  Trois cylindres en ligne disposés transversalement, quatre-temps, double arbre à came en tête, refroidissement liquide. 12 soupapes.
 Cylindrée :  955 cm3
 Alésage x Course :  79 x 65 mm
 Puissance réelle :  120 CV à 9100 tr/min en version libre.
 Couple maxi :  100 Nm au régime de 5100 tr/min
 Taux de compression :  12 à 1
 Alimentation :  Injection séquentielle multipoint.
 Allumage :  Digital - type inductif - par calculateur - 12 V
 Boîte de vitesses :  6 rapports
 Pneumatiques :  Avant: 120/70 ZR 17 – Arrière: 180/55 ZR 17
 Poids (à sec) :  199 kg
 Vitesse maxi :  ? km/h