TRIUMPH SPRINT ST 955i- 1999-2001

Pour 1999, Triumph a repensé entièrement la Sprint. Elle reprend le 3 cylindre nouvelle génération déjà monté sur le 955i Daytona et la Speed Triple. Côté philosophie de cette moto, le doute n'est pas possible : la cible visée est la Honda VFR. Même si l'esthétique est proche, elle garde cependant une identité propre avec son double optique en amande. C'est une moto très homogène et très agréable à utiliser.


 Moteur :  Trois cylindres en ligne disposés transversalement, quatre-temps, double arbre à came en tête, refroidissement liquide. 12 soupapes.
 Cylindrée :  955 cm3
 Alésage x Course :  79 x 65 mm
 Puissance réelle :  98 CV à 9500 tr/min
 Couple maxi :  9.6 mkg au régime de 5400 tr/min
 Taux de compression :  11.2 à 1
 Alimentation :  Injection séquentielle multipoint.
 Allumage :  Digital - type inductif - par calculateur - 12 V
 Boîte de vitesses :  6 rapports
 Pneumatiques :  Avant: 120/70 ZR 17 – Arrière: 180/55 ZR 17
 Poids (à sec) :  207 kg
 Vitesse maxi :  220 km/h