TRIUMPH SPRINT ST 1050- 2005

Refonte complète de la Sprint ST pour ce millésime 2005. Tout est neuf :
- Nouveau 3 cylindres à injection de 1050 cm3 (Puissance maxi de 125cv atteinte à 9250 tr/min, et couple maximum de 104 Nm à 5000 tr/min.),
- Cadre redessiné,
- Nouvelle fourche télescopique à cartouche,
- Nouvelles suspensions,
- Nouvelles jantes à cinq bâtons
et pour le plus visible, une ligne complètement remaniée.
Son esthétique futuriste, assez tendue, avec son carénage triple optique et ses 3 pots sous la selle lui donnent un style bien propre. Triumph a également pensé aux grands rouleurs en proposant, en option, un kit valise assorti à la moto. Encore une bonne nouvelle, son prix reste inchangé par rapport au modèle 2004.
Il est sûr que cette nouvelle mouture ne passera pas inaperçue et ne laissera personne indifférent.
Une version avec ABS apparaît courant 2005 avec un nouveau coloris "Sunset Red". Pour le millésime 2006, ce coloris est également disponible pour la version sans ABS.


 Moteur :  Trois cylindres en ligne disposés transversalement, quatre-temps, double arbre à came en tête, refroidissement liquide. 12 soupapes.
 Cylindrée :  1050 cm3
 Alésage x Course :  79 x 71.4 mm
 Puissance réelle :  125 CV à 9250 tr/min en version libre.
 Couple maxi :  104 Nm au régime de 5000 tr/min
 Taux de compression :  12 à 1
 Alimentation :  Injection séquentielle multipoint.
 Allumage :  Digital - type inductif - par calculateur - 12 V
 Boîte de vitesses :  6 rapports
 Pneumatiques :  Avant: 120/70 ZR 17 – Arrière: 180/55 ZR 17
 Poids (à sec) :  210 kg
 Vitesse maxi :  ? km/h