TRIUMPH 900 THUNDERBIRD SPORT - 1998-2001

La Thunderbird Sport est une version qui s'encanaille par rapport à T-bird standard avec une esthétique plus aguicheuse et une mécanique vitaminée. Le double pot est magnifique évoquant un peu la Hurricane X75. On lui reprochera peut-être son centre de gravité un peu haut perché qui grève la maniabilité et une garde au sol un peu juste. Malgré celà, c'est à mon avis, la plus jolie de la série Thunderbird surtout dans sa livrée jaune. Pour le millésime 2000, le double pot a été abandonné !!!??? Elle disparaît du catalogue pour 2002.

Pour plus d'informations sur les Thunderbird Sport 900 (T398) à carburateurs :
TRIUMPH T3 PASSION


 Moteur :  Trois cylindres en ligne disposés transversalement, quatre-temps, double arbre à came en tête, refroidissement liquide. 12 soupapes.
 Cylindrée :  885 cm3
 Alésage x Course :  76 x 65 mm
 Puissance réelle :  83 CV à 8500 tr/min
 Couple maxi :  7.74 mkg au régime de 6500 tr/min
 Taux de compression :  11 à 1
 Carburateurs :  3 carburateurs à boisseau plat de 36mm.
 Allumage :  Electronique digital à induction -12 V
 Boîte de vitesses :  6 rapports
 Pneumatiques :  Avant: 120/70 17 – Arrière: 160/70 17
 Poids (à sec) :  224 kg
 Vitesse maxi :  200 km/h