TRIUMPH 900 THUNDERBIRD - 1995

Lors de la sortie de la série Trident, il a été reproché à Triumph le style trop "moderne". Les nostalgiques de la marque souhaitaient autre chose. Toujours sur la même base moteur, Triumph présente en 1995 la Thunderbird 900. Thunderbird, un nom magique évoquant la 650 sortie 45 ans plus tôt. Son style est superbe, tout en rondeur rappelant les Triumph d'antan. L'aspect "rétro" est parfait, forme du réservoir, logo en relief, pots "saucisson", roues à rayon, tout y est. Le moteur, moins puissant que sur la Trident, à été revu pour favoriser le couple. C'est une moto très agréable à conduire.

Pour plus d'informations sur la Thunderbird 900 (T339) à carburateurs :
TRIUMPH T3 PASSION


 Moteur :  Trois cylindres en ligne disposés transversalement, quatre-temps, double arbre à came en tête, refroidissement liquide. 12 soupapes.
 Cylindrée :  885 cm3
 Alésage x Course :  76 x 65 mm
 Puissance réelle :  72 CV à 8000 tr/min
 Couple maxi :  7.1 mkg au régime de 4000 tr/min
 Taux de compression :  10 à 1
 Carburateurs :  3 carburateurs à boisseau plat de 36mm.
 Allumage :  Electronique digital à induction -12 V
 Boîte de vitesses :  6 rapports
 Pneumatiques :  Avant: 110/80 18 – Arrière: 160/85 16
 Poids (à sec) :  228 kg
 Vitesse maxi :  187 km/h