TRIUMPH 750 TRIDENT T 150 - 1969

La T150 a été lancée fin 1968 après un développement laborieux, plusieurs protos ayant été testés depuis 1965. Elle se retrouve malheureusement face à une nouveauté de taille : la Honda 750 Four de technologie plus moderne et surtout beaucoup moins chère. En plus son esthétique ne fait pas l'unanimité. Des problèmes de fiabilité viendront également ternir la réputation de cette moto. L'arrivée des japonaises performantes et fiables et de la 750 Honda, en particulier, ont causé un grand tort à cette moto à la mécanique noble. Mais si elle était sortie peut-être 1 ou 2 ans plus tôt .... Qui sait !


 Moteur :  Trois cylindres en ligne disposés transversalement, quatre-temps, culbuté, refroidissement par air.
 Cylindrée :  740,4 cm3
 Alésage x Course :  67 x 70 mm
 Puissance réelle :  58 CV à 7250 tr/min
 Couple maxi :  (?) m.kg au régime de (?) tr/min
 Taux de compression :  9 à 1
 Carburateurs :  3 carburateurs Amal Concentric 626 Ø 27
 Allumage :  Type batterie-bobine sous 12 V
 Boîte de vitesses :  4 rapports
 Pneumatiques :  Avant: 3.25 X 19' – Arrière: 4.10 X 19'
 Poids (à sec) :  212 kg
 Vitesse maxi :  190 km/h