TRIUMPH 750 X75 HURRICANE - 1970

Cette moto est une pure merveille esthétique. En 1970, pour relancer ses ventes aux USA, BSA passe commande à Craig Vetter de la X 75. Elle naitra sous le sigle Triumph, elle reprenait d'ailleurs les bases de la défunte BSA Rocket 3. On peut dire que cette moto fut le précurseur des ensembles selles-réservoir qui fit fureur fin des années 70. Elle n'aura chanté qu'une seule année. 1200 unités ont été produites. Mais, Dieu qu'elle est belle !


 Moteur :  Trois cylindres en ligne disposés transversalement, quatre-temps, culbuté, refroidissement par air.
 Cylindrée :  740,4 cm3
 Alésage x Course :  67 x 70 mm
 Puissance réelle :  58 CV à 7250 tr/min
 Couple maxi :  (?) m.kg au régime de (?) tr/min
 Taux de compression :  8.25 à 1
 Carburateurs :  3 carburateurs Amal Concentric 626 Ø 27
 Allumage :  Type batterie-bobine sous 12 V
 Boîte de vitesses :  5 rapports
 Pneumatiques :  Avant: 3.25 X 19' – Arrière: 4.00 X 18'
 Poids (à sec) :  219 kg
 Vitesse maxi :  180 km/h