REPORTAGES

Vous avez fait une super balade avec de super photos, vous avez essayé une moto, vous étiez à une manifestation moto et vous voulez le faire savoir.

ENVOYEZ MOI VOS REPORTAGES



MOTORAMA D'ESCHAU (67) 2004


La nouvelle édition du MOTORAMA d'Eschau (67) a eu lieu ce dimanche 24 octobre sous un soleil radieux. Toujours organisée par le club "Bielles et Pistons", cette manifestation était placée sous le signe de la moto italienne. Une belle brochette de ces superbes machines étaient exposées parmi les nombreux exposants proposant des piéces d'occasions ou des accessoires pour les motos et les motards.
Louis

REPORTAGE PHOTO COMPLET ICI :

http://sites.estvideo.net/triple-passion/Motorama_2004/




VETERAMA 2004 A MANNHEIM


Le désormais traditionnel VETERAMA s'est déroulé les 9 et 10 octobre. Cette gigantesque "foire à la ferraille" se déroule sur une superficie de 250.000 m² et il est parfois necessaire aux visiteurs de parcourir plus de 20 km pour voir tous les stands !!! Cette bourse d'échange moto et auto permet de dénicher les objets les plus hétéroclites, allant du vieux poste de radio d'une Cox des années 50, au carénage d'une moto actuelle, en passant par les stands proposant divers outillages. Il est possible également de faire la bonne affaire aux hasards des allées, des motos complètes étant aussi proposées à la vente. J'y ai déniché quelques merveilles.
Louis

REPORTAGE PHOTO COMPLET ICI :

http://sites.estvideo.net/triple-passion/Veterama/




COUPES MOTO-LEGENDE 2004 A DIJON-PRENOIS


Les 12e Coupes Moto-Légende se sont déroulées pour la première fois sur le circuit de Dijon-Prenois, cette année, les 22 et 23 mai. Et pour une première édition, il semblerait que la mayonnaise ait pris (si j'ose dire). Le week-end s'est déroulé sous un soleil radieux, mais avec des températures relativement fraiches. Mais ceci n' pas gâché le plaisir de découvrir des merveilles à chaque coin, au détours des stands et des allées. Cette année encore, je n'ai pas réussi à tout voir et me suis émerveillé tous les mètres. Vivement l'année prochaine et pourquoi pas un jour avec un stand "Triple-Passion" ?

Louis

REPORTAGE PHOTO COMPLET ICI :

http://sites.estvideo.net/triple-passion/Moto-Legende_2004/





MOTORAMA D'ESCHAU (67) 2003


Le dimanche 26 octobre s'est déroulé le 2e MOTORAMA à Eschau (67). Cette manifestation était organisée par le club "Bielles et Pistons", une association d'une dizaine de passionnés de motos anciennes, surtout des années 70-80. De nombreux stands étaient présents, proposant de la pièce de cyclo ancien à celles de motos actuelles. Quelques motos anciennes et moins anciennes restaurées étaient également exposées ainsi que 2 curieux prototypes artisanaux à moteur diésels.
J'avais un stand en commun avec Nico et ses potes (Le site de Nico), les fans de SR et de XT 500. J'en ai profité pour écouler un stock de pièces et faire de la pub pour "TRIPLE-PASSION". La journée fut fort sympathique et je tiens a remercier de tout coeur les organisateurs de cette manifestation. A l'année prochaine, le 12 ou le 13 juin 2004 (à confirmer).
Louis

Notre stand et ambiance générale

Bric à brac 1 Bric à brac 2 Jeannot, Christophe et moi Vue d'ensemble 1 Vue d'ensemble 2 Vue d'ensemble 3
NOTRE STAND VUES D'ENSEMBLE

Quelques belles machines exposées

La moto de Guido Brasletti Quel état de restauration, pus belle que neuve ! Je suis en admiration devant cette moto !! Le détail qui tue : le hublot qui laisse apparaître le renvoi d'angle de la distribution desmodromique !! Une Norton 850 Commando dans son jus ! ... et voici le jus !!! A noter la coque arriére style baignoire, très en vogue dans les années 60. Superbe restauration !!.
DUCATI 900 SS NORTON 850
COMMANDO
TRIUMPH 350
"TWENTY ONE"

Curiosités

Moteur hybride. Moteur Peugeot 405 Diesel.

Photos NICO



COUPES MOTO-LEGENDE 2002


Et voilà, le rideau est tombé sur la 10e édition des Coupes Moto-Légende. Ce week-end du 25 et 26 mai n'a malheureusement pas été aussi clément que celui de l'an dernier. Mais il fallait croire que les Cieux étaient fan de H2. Le samedi, pour la journée de la Parade H2, le ciel était dégagé, malgré un nuage de fumée survolant la centaine de ce fameux 3 cylindres 2 temps. Ce rassemblement était impressionnant, et je tiens à tirer mon chapeau aux organisateurs (MachIV.com et ses potes) surtout avec les moyens qu'ils avaient. Comme quoi le bénévolat et le désintéressement peuvent encore faire des miracles. A part ça les vieilles gloires étaient au rendez-vous (à noter la première participation de Kenny Roberts qui était visiblement enchanté par cette manifestation), même si j'ai eu l'impression qu'il y avait plus de motos inédites l'an passé. Et ne parlons pas des bouchons pour accéder au circuit le samedi matin .... Les Coupes Moto-Légende deviennent victime de leur succès !

Louis

REPORTAGE PHOTO

AVIEZ VOUS DEJA
VU AUTANT DE H2 ?
H2B H2C KR 750 ? ERREUR !
Une des dernières
H1R d'usine de 1975 !
DUCASAKI OU
KAWACATI ?
100 H2
SUR L'ANNEAU !
LA DERNIERE MERVEILLE D'ALLEN MILLYARD
5 CYLINDRES 1300 CM3
TOUT SIMPLEMENT SUPERBE ... ET QUEL SON !


SPECIAL

5 CYLINDRES ! SUPERBE H2R KAWA PIPART 1000
GODIER-GENOUD
Z 900 -1973 - LA PREMIERE, MA PREFEREE !
PROBABLEMENT UNE VERSION US
AU VU DES GARDE-BOUES


AU HASARD DE LA VISITE

SUZUKI
GT 750 J
BSA 650 LAVERDA 1000 BELLE CBX MARTIN
VUE SUR LE STAND
DU CBX CLUB
50 KREIDLER
OH, LE PISSE-FEU !
RG 500, H1R
ET SUZUKI BIMOTA
TRIUMPH 500 - 1969
ex-PERCY TAIT
TRIDENT 750
T 150
COURSIFIEE
CETTE TZ 700
ETAIT LOIN D'ETRE
UNE POUBELLE !

Photos Louis RIVIERE et Jean-Jacques KOUSIGNIAN



ESSAIS TRIUMPH

Par Philippe EISCHEN alias Mick Doohan


En mai 2001, me semble-t-il, je me suis rendu avec ma copine au Grand Sambuc, près d'Aix. Il y avait tous les modèles de la gamme, de la Tiger à la Bonnie, manquait juste la Daytona. Franche rigolade, sur circuit, ça racle vite fait, y'a personne en face et puis c'est pas ta bécane! Y'avait une monitrice qui a pris ma copine en duo sur le 1200 Trophy, les valoches frottaient! Elle attaquait d'enfer. J'ai bien aimé les Sprint pour les freins, mais le moulin le plus sympa, c'est celui de la Legend, plus de patate en bas, vive les carbus. Le 1200 Trophy, un rail, pas un poil de vent, sauf dans le dos, et puis ça marche et ça tourne, mais bon, un 4 cylindres... Tiger: pas essayée, trop de demande. 600: rien au-dessous de 10000, pas grand'chose au-dessus, mais les freins et le chassis, top. Speed Triple : de la pêche en bas, ne prend pas de tour, position de conduite bizarre.
A chaque fois, on faisait un tour de chauffe, 3 tours plus ou moins vite, un tour de décélération. Si le mono bourre, c'est marrant, mais quand il roule cool... Pas le droit de se dépasser, donc il faut laisser du champ si tu veux rigoler. Ceci dit, j'ai trouvé ça très bien organisé, les mesures de sécurité prennent en compte les mongols qui ne manquent pas de venir, en plus c'est un circuit très simple, mais très dangereux, aucun dégagement.
Au bout d'un certain temps, j'ai reconnu un mec qui tournait comme une bête sur une 600 de la Coupe: Chemarin himself! Déjà qu'il y a Battistini qui est concessionnaire à Marseille, mais qui ne roulait pas, que des gros bras ! Je demande un autographe à Jean-Claude, et tant qu'à faire, s'il pouvait me faire un tour derrière lui, il l'avait déjà fait. "Pas de problème, grimpe derrière sur la Speed Triple !". Je monte. On grille les poireaux partis faire un tour standard en prenant un raccourci qui traverse le circuit, et go! Le Jean-Claude, il a beau être à la retraite, il roule 100 fois plus fort que moi, tout en gardant de la marge. Moi, je suis hilare sous le casque, et j'essaie de comprendre : il freine 20m plus tard que moi en bout de ligne droite (à 200 et à 2), il penche systématiquement jusqu'à ce que les repose-pieds, râclent (mate un peu la hauteur sur une Speed), il réaccélère surtout très très tôt et sur l'angle maxi. J'ai mal au poignets au bout d'un tour (je me tiens au réservoir). Les affaires se corsent, car nous avons en point de mire la nana dont je causais tout à l'heure, en duo sur une Speed elle aussi, donc ça devient une question d'honneur!
Comme JC a vu que ça me plaisait, il attaque de plus en plus, on déhanche sérieusement, mais moi, je suis en jeans, donc pas question de frotter! On freine après le panneau trop tard, on accélère qu'à chaque fois, je me dis , ce coup-ci, on s'y met, on opère la jonction, et au bout de 3 attaques, on passe ces nains au freinage en bout de ligne droite, imparable.
Franchement, au niveau engin à moteur, c'est mon meilleur souvenir, et je vous souhaite, si vous n'en avez pas eu l'occasion, de monter derrière une pointure de ce niveau, avec tous les stages et essais, c'est faisable.


MONDIAL DU DEUX ROUES 2001

Voici, en vrac, quelques photos des motos qui m'ont marqué lors de ma visite au Mondial !

100 ANS DE TRIUMPH

DAYTONA
CENTENARY
SPEED
TRIPLE
750
"SLIPPERY SAM"


LES "SUR-MESURE" ET LES "CONCEPT BIKES"

De la haute couture française. Si VOXAN s'en sort ...! De la haute couture française. Si VOXAN s'en sort ...! De superbes réalisations sur base de 800 Bonneville. De superbes réalisations sur base de 800 Bonneville. L'illusion parfaite, du super boulot ! Moi j'aime (normal, c'est signé Boxer-Bike), et vous ...? Plus belle en vrai que sur photo. Ne surtout rien changer à la partie arrière !
BOXER-BIKE
ROADSTER
BOXER-BIKE
VB1
MECATWIN
TRACKER
MECATWIN
CAFE RACER
ESSONES-MOTO
YAM M1 REPLICA
APRILIA
BLUE MARLIN
DUCATI
MULTISTRADA


LES SIDES

LA SUITE, DANS LA GALERIE DES SIDES.
YAM R1
DJ SPORT

Photos : Moto-Station et L. RIVIERE.



COUPES MOTO-LEGENDE 2001


Les 26 et 27 mai ont eu lieu les célèbres Coupes Moto-Légende. Tout au long de ce week-end magnifique, Phil Read, Giacomo Agostini, Barry Sheene, Luigi Taveri, Sammy Miller, Jean -François Baldé et pleins d'autres ont renfilé leur cuirs pour faire vrombir des machines de légende. Des MV 3 et 4 cylindres, des Norton Manx, des Yamaha TZ, des Benelli, des Gilera ont fait entendre le feulement de leur moteur. Et puis, il y eu des surprises. En première mondiale, on a pu entendre tourner les MV 500 6 cylindres de 1957 (après un démarrage laborieux) et 350 6 cylindres de 1969. A vous donner la chair de poule ! Etaient été également exposées, les superbes réalisation d'Allen Millyard : une Kawa 5 cylindres 2 temps de 850 cm3 et un 1600 Kawa V8 (par l'accouplement de deux 900 Z1 !), les Egli Vincent de Patrick Godet, la Guzzi 500 V8 et une multitude de machines de GP de l'époque. Ce fut un week-end plein d'émotion, aussi bien que pour spectateurs que pour les pilotes, à l'image de Jean-François Baldé qui a pu faire plusieurs tours sur la fabuleuse MV 3.

REPORTAGE PHOTO


UNE BELLE BROCHETTE DE TRIPLES

BEL ALIGNEMENT
DE (3) CYLINDRES
"A TROU" !
TRIUMPH X 90
MECATWIN
BSA
ROCKET 3
TRIDENT
ROB NORTH


LES SUPERBES REALISATIONS D'ALLEN MILLYARD

KAWASAKI
850 5 CYLINDRES !
ENCORE PLUS FORT :
KAWASAKI
1600 V8 !


AU HASARD DE LA VISITE

EGLI-VINCENT
DE PATRICK GODET
DES MOTOS DE GP DE LEGENDE

Photos Louis RIVIERE



VENEZ SIGNER MON

VENEZ SIGNER MON LIVRE D'OR!