ELF 2 500 - 1984-1985

La technique française au top! Un moteur de NSR 500 dans une partie cycle pour le moins révolutionnaire : moteur porteur, direction avant par palonnier, mono bras arrière, … ça aurait pu être une moto conçue par Offenstadt. Mais c'est à André De Cortanze que l'on doit ce concentré de technologie. Née ELF X en 1978 avec un 4 cylindres Yamaha de Formule 750, puis ELF E avec un moteur Honda RCB d'endurance, cette moto débutera au GP de France 1985 aux mains de Christian Le Liard. Des problèmes d'alimentation la contraindront à l'abandon. Des résultas plus que moyens sonneront le glas de cette moto du moins dans sa configuration actuelle.


 Moteur :  Trois cylindres en V, deux temps, refroidissement liquide, admission par clapets, cylindres à 6 transferts, système ATAC à l'échappement.
 Cylindrée :  498.6 cm3
 Alésage x Course :  62.6 x 54 mm
 Puissance réelle :  125 CV à 11 500 tr/min
 Couple maxi :  8 mkg au régime de 10 500 tr/min
 Taux de compression :  (?)
 Carburateurs :  3 Keihin - Type : PE Ø 36
 Allumage :  Electronique Kokusan Denki à décharge de condensateur 12 V
 Boîte de vitesses :  6 rapports
 Pneumatiques :  Avant : 15/61 x 17" – Arrière: 18/67 x 17"
 Poids (à sec) :  (?) kg
 Vitesse maxi :  (?) km/h