Moteur : | Trois cylindres en ligne, quatre temps, refroidissement liquide, double arbre, 4 soupapes par cylindre par commande pneumatique. |
Cylindrée : | 990 cm3 |
Alésage x Course : | ? x ? mm |
Puissance réelle : | + 200 CV à 15 000 tr/min |
Couple maxi : | ? |
Taux de compression : | ? à 1 |
Alimentation : | Injection électronique Aprilia |
Allumage : | Electronique 12 V |
Boîte de vitesses : | 6 rapports |
Pneumatiques : | Avant : 16.5" ou 17" – Arrière: 16.5" |
Poids (à sec) : | 135 kg |
Vitesse maxi : | très (trop) vite !!! |
Pour 2003, une toute nouvelle équipe technique sera constituée et Aprilia engage Noriyuki Haga ainsi que Colin Edwards, le champion en titre SBK, transfuge de chez Honda. Là encore, les résultats se font attendre, Laconi, ayant souvent réalisé de meilleurs résultats en 2002 que les 2 pilotes actuels !!!
Pour la saison 2004, Shane Byrne et Jeremy Mac Williams ont été recrutés. Mais toujours peu de résultats à la clé, malgré quelques piges de Garry Mac Coy en fin de saison. Probablement, la dernière saison pour cette moto, l'usine Aprilia, en proie à des problèmes financiers, abandonnant vraisemblablement la catégorie Moto GP pour 2006.