BSA ROCKET 3 - 1971
Dick Mann – Daytona

En 1970, Triumph et BSA établissent un programme de compétition. Ils engagent chacun un Team à Daytona; BSA faisant très fort en alignant ni plus ni moins Mike Hailwood himself (!) aux cotés d'Aldana et Rice. Mais ce sera la 1ére victoire à Daytona d'une moto japonaise la 750 Honda avec Dick Mann. Le même Dick Mann débauché par BSA, gagnera l'épreuve en 1971. Auparavant Triumph s'était vengé en remportant le Bol d'Or au nez et la barbe des japonaises et récidivera en 1971 avec une moto très proche de cette BSA.

 Moteur :  Trois cylindres en ligne disposés transversalement, quatre-temps, culbuté, refroidissement par
 air.
 Cylindrée :  740,4 cm3
 Alésage x Course :  67 x 70 mm
 Puissance réelle :  82-85 CV à 8500 tr/min
 Couple maxi :  (?) m.kg au régime de (?) tr/min
 Taux de compression :  12 à 1
 Carburateurs :  3 carburateurs Amal Concentric Ø 30 ou Amal GP 1 3/16"
 Allumage :  Vis platinés Bendix et capaciteur, bobines 12 V
 Boîte de vitesses :  Quaife à 5 rapports
 Pneumatiques :  Avant: 3.25 WM3 X 19' – Arrière: 4.10 WM3 X 18'
 Poids (à sec) :  165 kg
 Vitesse maxi :  157.343 m/h sur l'anneau de Daytona, 165.44 m/h en ligne droite à Daytona