HONDA NSR 400 - 1984

Après l'échec de la MVX, Honda a bien réagi en réalisant cette NS 400. Utilisant l'image Freddie Spencer, le 1er constructeur mondial sort sa GP Replica un an après que Yamaha ait ouvert le bal avec la 500 RDLC. Belle gueule, maniable, moteur sympa, elle a souffert face à une Suzuki Gamma beaucoup plus aboutie et d'une cylindrée beaucoup plus flatteuse. Pourquoi ne l'avoir sortie qu'en 400 et à un prix un peu élevé ? En plus, la sonorité du moteur était loin d'être élégante. La première fois que j'en ai entendu une, je croyais que c'était un scooter mal trafiqué !


 Moteur :  Trois cylindres en V à 90°, deux temps, refroidissement liquide, admission par clapets, système ATAC.
 Cylindrée :  387 cm3
 Alésage x Course :  57 x 50.6 mm
 Puissance réelle :  72 CV à 10 000 tr/min
 Couple maxi :  54 Nm au régime de 9000 tr/min
 Taux de compression :  7 à 1
 Carburateurs :  3 Keihin Ø 26
 Allumage :  Electronique CDI 12 V
 Boîte de vitesses :  6 rapports
 Pneumatiques :  Avant : 100/90V16 – Arrière: 110/90V17
 Poids (à sec) :  164 kg
 Vitesse maxi :  218 km/h