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TRIDENT 750/900 - 1992 |
TRIDENT 750/900 - 1993-1997 |
TRIDENT 750/900 - 1998 |
SPEED TRIPLE 900 T301 - 1994-1996 |
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THUNDERBIRD 900 - 1995 |
LEGEND TT 900 - 1999-2001 |
THUNDERBIRD SPORT 900 - 1998-2001 |
THUNDERBIRD SPORT 900 - 2003-2004 |
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TROPHY 3 900 - 1992-1995 |
TROPHY 900 - 1996-2001 |
SPRINT RS 955i - 2000-2001 |
SPRINT RS 955i - 2002 |
SPRINT RS 955i - 2003 |
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DAYTONA 750 - 1992 |
DAYTONA 900 - 1993-1996 |
>DAYTONA 900 SUPER III - 1994 |
DAYTONA T595 ET 955i - 1997-2001 |
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DAYTONA 955i - 2001-2002 |
DAYTONA 955i CENTENARY - 2002 |
DAYTONA 955i - 2003 |
DAYTONA 955i - 2004 |
DAYTONA 955i - 2005 |
LA STAR, LE MYTHE ! |
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H2 | |||||||
750 H2 / A / B / C - 72-75 | ![]() |
UNE BELLE COLLECTION ! |
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Gaaz ! | |||||||
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INCONTOURNABLE POUR TOUS LES FANS DE KAWASAKI 3 CYLINDRES :KAWASAKI 3 cylindres 2 temps 1 légende écrit par Eric Breton et Laurent Gudin, 1200 photos, 320 pages, éditions Larivière, environ 320 F.(48,78 €). Dans toutes les bonnes librairies. |
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GT 380 - 72 - 78 | GT 550 - 72 - 78 | GT 750 ROCA - 73 | GT 750 - 72 - 78 | ||||
TOUT SAVOIR SUR LES GT 750 ! SUZUKI GT 750 "LA BOUILLOTTE" |
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"GILERASAKI" 750 |
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Tuning :
Un 3 cylindres 750 Kawasaki H2 dans une partie cycle de 125 Gilera KZ ! Un moteur modifié : admission à clapets, carburateurs Mikuni Power-jet de 34, cylindres modifiés à 7 transferts, ainsi qu'un échappement adapté. Bilan, il passe de 74 à 95 CV, une balle ! Vue sur le site www.hahne-power.de |
YAMAHA RD 3 CYLINDRES |
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Une Yamaha RD 3 cylindres de cylindrée inconnue.
Vue sur le site Kawasaki Triples Worldwide.com. si quelqu'un a des infos ...! |
FEULING W3 |
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3 cylindres en W, refroidi par air, 2470 cm3 (101,6 x 101,6 mm), 150 ch, 25,5 mkg de couple, boîte 5, transmission secondaire par courroie, etc.
Voici un 3 cylindres original, selon Jim Feuling, un ingénieur américain. L'idée a été de greffer un 3e cylindre sur un moteur de Harley. N'est resté finalement sur cette moto que la boîte de vitesses Harley.
Son prix : 39500 $ !!! (44 422 €) Toute la démesure américaine. |
STARTWIN THUNDERSTAR |
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Voici un prototype venu de Hollande, réalisé par Star Twin un concessionnaire local Ducati, Benelli, Aprilia, MV, Cagiva.
Il s'agit d'un 3 cylindres de 1200 cc Turbo Diesel à injection directe.
Pour l'instant, le moteur développe 70CV et un couple de 160Nm.
Le concepteur pense pouvoir en tirer 100Cv et 250Nm.
Le vilo, la culasse et le système d'injection sont de provenance VW Lupo et les carters sont maison.
La partie cycle est un cadre treillis tubulaire et possède une fourche de Moto-GP et des amortisseurs White-Power.
Cette moto est en cours d'essai.
Le site STARTWIN. |
WILLIAMS 876cc 1912-1916 |
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- Conception : Prof. Newton Williams de Derby dans le Connecticut.
- Moteur : Radial 3 cylindres de 876cc, 6 ch - Empattement 152cm, Poids 91kg, Vitesse 89 km/h Le moteur tourne en même temps que la roue. Il a été conçu initialement pour équiper un hélicoptère et a été adapté ensuite sur une moto. Il est doté de trois "valves", celle d'admission est intégrée au piston, celle d'échappement permet aux gaz de sortir par des trous dans la culasse et la troisième régule le mélange air-essence. (Par "valve", il faut donc comprendre "transfert" plutôt que "soupape"). 4 prototypes furent construits mais apparemment la moto n'a jamais été commercialisée. Un exemplaire existe toujours, il appartient à Jim Dennie à New-York. Remerciements à Daniel Dupont : (L'HISTOIRE DE LA MOTO) |
SCOTT 1000 1935 |
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Voici en quelque sorte l'ancêtre des Kawa 3 cylindres 2 temps. Cette marque anglaise, réputée pour ses idées novatrices, lança ce 3 cylindres 2 temps longitudinal à refroidissement liquide d'abord en 750 cm3. Il lui succéda cette version 1000 cm3. Malheureusement, la 2e Guerre Mondiale lui empêcha d'être produite en nombre important. Cette moto est très rare. Celle-ci se trouve au Musée de Birmingham. | |
OLYMPUS SH 370 1962 |
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La défunte marque japonaise Olympus réalisa en 1962 ce 3 cylindres horizontal de 370 cm3. Il était dérivé des twins 250 de la marque. Ce modéle n'eut pas de suite commerciale. | |
GUZZI 1932 |
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Les années 70 à 80 furent les années de gloire pour les triples. Le 3 cylindres "grand public" a acquis ses lettres de noblesse surtout grâce à Kawasaki avec ses 500, 750, 350 et 400. Suzuki, comme Motobécane ont tenté de leur emboîter le pas. Triumph a sorti sa Trident (et sa sœur jumelle la BSA Rocket 3) pour contrer la 750 Honda. Laverda a construit ses sublimes 1000 et 1200. Triumph comme Laverda et Motobécane ont malheureusement périclité. Les 2 temps Kawa et Suzuki ont été abandonnés au profit de banals 4 cylindres 4 temps à la fin des années 70 pour des causes de norme anti-pollution. Yamaha et BMW ont tenté leur chance avec leur XS 750 et 850 et K 75 dans les années 80, mais ces modèles, très sympas au demeurant, n'ont malheureusement pas connu un vif succès. Il aura fallu attendre le début des années 90 pour voir renaître un triple digne de ce nom : la TRIUMPH 900 TRIDENT.
La mode actuelle étant à l'harmonisation, chaque marque japonaise se doit d'avoir son 4 cylindres ou son bicylindre (l'aura de Ducati y est pour quelque chose, pour ce dernier) déclinés dans leurs version Hypersport, sport GT, roadster ou trail. Rouler sur un 3 cylindres, c'est un peu rouler différent. Ne nous plaignons pas, finalement, de ce peu de diversité !
AU SOMMAIRE :
TRIUMPH (la résurrection)
KAWASAKI
SUZUKI
MOTOBECANE
YAMAHA
LAVERDA
BMW
HONDA
BENELLI
PETRONAS
LES INSOLITES
LES PROTOTYPES
LES ANCETRES