TRIUMPH 750/900 TRIDENT - 1992

Après la débâcle des années 80, Sir John Bloor, un richissime industriel anglais, passionné de voiture et de motos se porte acquéreur de Triumph afin de lui redonner vie. Une usine ultra-moderne est construite à Hinckley (près de Coventry). Une gamme de modèles allant de 750 à 1200 cm3 est proposée sur le marché français dès 1992. La Trident 900 sera le fer de lance de cette marque ressuscitée. Très vite elle est plébiscitée par toute la presse spécialisée. Son moteur 3 cylindre devient une référence.
Ses défauts : la finition et le centre de gravité haut placé.
Ses qualités : un MOTEUR !
La moto du renouveau Triumph !

Entre parenthèses les caractéristiques de la 750.

Pour plus d'informations sur les Trident 750 et 900 (T333 et T338) à carburateurs :
TRIUMPH T3 PASSION

 Moteur :  Trois cylindres en ligne disposés transversalement, quatre-temps, double arbre à came en tête, refroidissement liquide. 12 soupapes.
 Cylindrée :  885 cm3 (749cm3)
 Alésage x Course :  76 x 65 mm (76 x 55 mm)
 Puissance réelle :  100 CV à 9500 tr/min (97 CV à 9750 tr/min)
 Couple maxi :  81 Nm au régime de 6500 tr/min (74 Nm au régime de 8250 tr/min)
 Taux de compression :  10.6 à 1 (11 à 1)
 Carburateurs :  3 carburateurs à boisseau plat de 36mm.
 Allumage :  Electronique digital à induction -12 V
 Boîte de vitesses :  6 rapports
 Pneumatiques :  Avant: 120/70 ZR 17 – Arrière: 160/60 ZR 18
 Poids (à sec) :  212 kg
 Vitesse maxi :  206 km/h