LAVERDA 1000 3C - 1974

Cette moto est arrivée sur le marché en 1972, bien qu'elle fut présentée au Salon de Milan en 1969. Les premiers modèles étaient équipés de freins avant et arrière à tambour ! Heureusement pour le millésime 74, un double disque avant Brembo fit son apparition. Une des particularités de cette moto était le calage du moteur a 180°, lui donnant ainsi une sonorité très particulière. Le moteur était particulièrement souple, coupleux et agréable. On ne pouvait pas en dire autant pour les suspensions arrière. Des vibrations désagréables étaient également omniprésentes.


 Moteur :  Trois cylindres en ligne disposés transversalement calé à 180°, quatre-temps, double arbre à came en tête, refroidissement par air.
 Cylindrée :  980.76 cm3
 Alésage x Course :  75 x 74 mm
 Puissance réelle :  80 CV à 7250 tr/min
 Couple maxi :  8.75 mkg au régime de 5000 tr/min
 Taux de compression :  9 à 1
 Carburateurs :  3 carburateurs Dell'Orto de 32 mm.
 Allumage :  Electronique -12 V
 Boîte de vitesses :  5 rapports
 Pneumatiques :  Avant: 3.50 x 18 – Arrière: 4.00 x 18
 Poids (à sec) :  250 kg
 Vitesse maxi :  200 km/h