TRIUMPH 750 TRIDENT T 150 - 1972

Ce fut la première grosse évolution de la T150 qui était plutôt d'ordre esthétique. Une amélioration des freins ainsi que de la fourche viendront finaliser cette version. Mais toutes ces améliorations n'éclipseront pas la supériorité des japonaises de l'époque. Et ne parlons pas de la fiabilité…


 Moteur :  Trois cylindres en ligne disposés transversalement, quatre-temps, culbuté, refroidissement par air.
 Cylindrée :  740,4 cm3
 Alésage x Course :  67 x 70 mm
 Puissance réelle :  58 CV à 7250 tr/min
 Couple maxi :  (?) m.kg au régime de (?) tr/min
 Taux de compression :  9.5 à 1
 Carburateurs :  3 carburateurs Amal Concentric 626 Ø 27
 Allumage :  Type batterie-bobine sous 12 V
 Boîte de vitesses :  4 rapports
 Pneumatiques :  Avant: 3.25 X 19' – Arrière: 4.10 X 19'
 Poids (à sec) :  212 kg
 Vitesse maxi :  190 km/h