TRIUMPH SPEED TRIPLE 1050 - 2005-2007

Après quelques "errements" esthétique, Triumph nous revient avec le millésime 2005 de la Speed Triple, à un style plus crapuleux et nettement plus radical. Exit le dosseret tant controversé qui fait place à un arrière tronqué. Le double pot court relevé aide à donner à cette moto un air ramassé.
La partie cycle a été profondément remaniée, le cadre en aluminium, encore plus rigide, dispose maintenant d’une fourche inversée totalement réglable, d’un amortisseur arrière à réservoir déporté, d’étriers de freins radiaux à quatre pistons et de nouvelles jante à cinq bâtons. Un feu arrière LED, des clignotants transparents et un nouveau tableau de bord comprenant un compte-tours analogique, un voyant de rapport de vitesse engagé, un ordinateur de bord et un compteur de vitesse numérique, complètent les modifications "visibles". Les entrailles de la "bête" n'ont pas été oubliées. Elle reçoit un nouveau 3 cylindres à injection de 1050 cm3 (Puissance maxi de 130cv atteinte à 9100 tr/min, et couple maximum de 105 Nm à 5100 tr/min.).
Cette nouvelle "Speed" semble promise à un bel avenir.
Aucune modification pour le millésime 2006, hormis l'apparition d'un nouveau coloris "Fusion White".
Quelques améliorations pour le millésime 2007 :
- Système d'injection séquentielle multipoint deuxième génération pour un démarrage plus performant et des économies de carburant.
- Conformité à la norme Euro 3.
- Protections d'échappement refaites en acier inox.
- Coloris : Jet Black, Roulette Green et Fusion White.
A noter également la disponibilité, en accessoire, d'un splendide échappement bas "Arrow" du plus bel effet !


 Moteur :  Trois cylindres en ligne disposés transversalement, quatre-temps, double arbre à came en tête, refroidissement liquide. 12 soupapes.
 Cylindrée :  1050 cm3
 Alésage x Course :  79 x 71.4 mm
 Puissance réelle :  130 CV à 9100 tr/min en version libre.
 Couple maxi :  105 Nm au régime de 5100 tr/min
 Taux de compression :  12 à 1
 Alimentation :  Injection séquentielle multipoint.
 Allumage :  Digital - type inductif - par calculateur - 12 V
 Boîte de vitesses :  6 rapports
 Pneumatiques :  Avant: 120/70 ZR 17 – Arrière: 180/55 ZR 17
 Poids (à sec) :  189 kg
 Vitesse maxi :  ? km/h