LAVERDA 1000 JOTA - 1979

A l'origine cette moto était due à l'initiative des frères Slater en Angleterre. Les principales modifications étaient des arbres à came différents, des pistons haute compression et un échappement "racing". Le résultat fut une machine plus radicale, plus course que roadster. Devant le succès rencontré par cette moto, l'usine Laverda en assuma directement la production à partir de 1979.


 Moteur :  Trois cylindres en ligne disposés transversalement calé à 180°, quatre-temps, double arbre à came en tête, refroidissement par air.
 Cylindrée :  980.76 cm3
 Alésage x Course :  75 x 74 mm
 Puissance réelle :  86 CV à 7250 tr/min
 Couple maxi :  8.75 mkg au régime de 5000 tr/min
 Taux de compression :  9 à 1
 Carburateurs :  3 carburateurs Dell'Orto de 32 mm.
 Allumage :  Electronique -12 V
 Boîte de vitesses :  5 rapports
 Pneumatiques :  Avant: 3.50 x 18 – Arrière: 4.00 x 18
 Poids (à sec) :  250 kg
 Vitesse maxi :  200 km/h