TRIUMPH DAYTONA T595 ET 955i - 1997-2001

Avec la Daytona T595, Triumph a créé une sportive à part entière. Elle n'a plus rien à voir avec sa devancière la 900 Daytona : tout nouveau moteur 3 cylindres à injection, cadre alu, monobras. Elle est tout simplement superbe. Pour 1999, elle perd son appellation T595 pour Daytona 955i. Pour le millésime 2000, elle se pare de nouveaux coloris (dont un gris métallisé absolument splendide) et reçoit un pot rond et non plus ovale. A la conduite cette sportive s'avère moins efficace sur piste que ses consoeurs japonaises mais beaucoup plus homogène sur route.


 Moteur :  Trois cylindres en ligne disposés transversalement, quatre-temps, double arbre à came en tête, refroidissement liquide. 12 soupapes.
 Cylindrée :  955 cm3
 Alésage x Course :  79 x 65 mm
 Puissance réelle :  106 CV à 9300 tr/min
 Couple maxi :  9.3 mkg au régime de 4100 tr/min
 Taux de compression :  11.2 à 1
 Alimentation :  Injection séquentielle multipoint.
 Allumage :  Digital - type inductif - par calculateur - 12 V
 Boîte de vitesses :  6 rapports
 Pneumatiques :  Avant: 120/70 ZR 17 – Arrière: 180/55 ZR 17
 Poids (à sec) :  198 kg
 Vitesse maxi :  241 km/h